Émetteur de fréquence cardiaque Polar H7 Bluetooth

TEST :

Un émetteur de fréquence cardiaque permet de fournir les informations sur le travail effectué par le cœur. Ces informations sont nécessaires pour mettre en place un programme d’entraînement efficace et personnalisé.

Pour faciliter la connexion à un smartphone ou autre objet mobile, la fonction Bluethooth® est primordiale. J’ai testé pour vous la ceinture cardio-fréquencemètre POLAR H7, voici l’avis :

Packaging

Sur le devant, les informations et le design du produit sont bien visibles. Au dos 3 avantages produits sont mis en avant malheureusement comme souvent la traduction française est maladroite où il apparaît deux fois la même fin de phrase : “mesure également la fréquence cardiaque dans l’eaucardiaque dans l’eau”. Le produit a été créé en Finlande pour être fabriqué en Chine. La taille de la ceinture n’est pas très visible car elle est seulement située sur le haut de l’étui. Enfin, un Qrcode est disponible en bas du packaging, en le flashant j’ai été redirigé vers la page affichant la compatibilité avec tous les smartphones et téléphones portables, très pratique avant de l’acheter.

Note : 4/5

Utilisation

La ceinture est facilement réglable en fonction du tour de sous-poitrine (95cm en ce qui me concerne) et convient à la plus grande majorité des tailles allant de M à XXL. La bande de contact cardio sur le torse est suffisamment large pour obtenir des données précises. Niveau du confort, aucune sensation désagréable ou d’oppression sur le torse. Seul bémol, le crochet pour attacher la ceinture est situé sur le côté et qui n’est pas évident à fixer notamment avec l’étiquette de marque Polar contrairement aux ceintures Suunto où la fixation se fait sur le devant au niveau du Plexus.

Note : 4/5

Configuration

Dès la ceinture correctement placée sur le torse, j’ai lancé la première application testée HRV4TRAINING (je reviendrais dans un futur post sur cette application pour les programmes d’entraînements). L’appareillage Bluethooth® se fait automatiquement sans aucune manipulation dans les réglages du smartphone. Pour l’application Polar Beat, il faut appairer la ceinture sans aucune autre manipulation
– Test réalisé avec l’iPhone 6.
Concernant la portée d’émission, elle est annoncée à 10m, le test montre que la distance sans obstacle est de plus de 25m.
Bonne nouvelle pour les nageurs, vous pourrez donc l’utiliser dans l’eau lors de vos entraînements de natation. Du côté de l’étanchéité, je n’ai pas pu tester la limite car elle est annoncée à 30m.

Note : 5/5

Compatibilité

Pour le test, je l’ai configuré et utilisé avec l’iPhone 6 et iPad 2. Au niveau des applications testées, voici la liste non exhaustives :
Hrv4Training , Polar Beat, Runtastic, Runtastic Mountain Bike, Digifit iCardio, iSmoothRun Pro, Instant Heart Rate, Gym Buddy, Wahoo Fitness, Run Tracker Pro, ithlete, Adidas Train & Run, SleepRate

A noter que la ceinture POLAR H7 est également compatible dès l’iPhone 4S et version ultérieures mais aussi certains appareils Android 4.3 ou version ultérieures.

Malheureusement pour les fans de l’application Nike+ Running elle n’est pas compatible, il faudra vous procurer une autre ceinture Polar, le modèle WearLink®+ émetteur Nike+

Note : 4/5

BILAN

Pour un tarif compris entre 49 et 59 euros suivant les distributeurs, la ceinture POLAR H7 est un très bon produit pour celles et ceux qui souhaitent se connecter avec leurs appareils mobiles grâce à la fonction Bluethooth®. Concernant l’autonomie, je mettrais à jour le post avec des retours d’expériences au fil de l’utilisation. A noter, que sur l’application Polar Beat, le niveau de batterie est indiqué, plutôt utile pour ne tomber en rade lors d’une compétition.

Note global : 17/20