BLOG

La connaissance s'acquiert par l'expérience

Des solutions simples, saines, et rapides pour faire ses ravitos.

Depuis 2013, je consomme la gamme française Beautysané que j’associe quotidiennement en fonction de mon rythme de vie, soit 1 à 2 fois par jour.

Découvrez dans cette vidéo, comment réaliser à partir de figues, dattes, abricots et Energy Diet ses ravitos.

Envie d’essayer ? >

Continuer la lecture >

Le dimanche 10 mars 2019 a eu lieu la 1ère édition des 4h VTT du Touquet organisé par le TAC Cyclisme.

Plus de 200 participants se sont élancés à 12h30 pour effectuer le maximum de tours sur un circuit de 8km avec plus de 100m de D+

En duo ou en solo, homme et femmes ont pu s’affronter dans le polo du Touquet.

Résultats 4h VTT du Touquet en Solo |Résultats 4h VTT du Touquet en Duo

Bien Etre Quotidien était partenaire pour accompagner les coureurs sur les ravitos avec la marque Beautysané notamment les boissons Energy Sport Effort et Energy Power certifié Anti-Dopage NF 94001

Témoignage d’Arnaud Fligny Bon produit, pas de crampes, pas de douleurs à l estomac un goût léger et pas trop acide je recommande 👌

Envie d’améliorer vos performances sportives, je vous accompagne et conseille sur votre nutrition et hydratation sportive.

 

Repousser l’hypoglycémie avec la boisson Energy Sport Effort by Beautysané :

Préparation en poudre pour boisson diététique de l’effort d’apport glucidique.

Produit destiné, compte tenu d’une alimentation normale, à répondre aux besoins d’un effort musculaire lors d’un effort physique. Une boîte de 600g = 8.9 litres minimum de boisson préparée (53 portions de 11.2 g).

Préparation et conseils d’utilisation : Diluer Energy Effort dans de l’eau plate.

Pendant l’exercice, boire 150 à 300 ml de boisson toutes les 15 à 20 minutes suivant l’intensité de l’effort.

Après l’effort, consommer 500 ml à 1.5 l de boisson Energy Effort pour restaurer les statuts hydrique et minéral et permettre la récupération.

Recommandations : À conserver au sec. À consommer de suite après préparation. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux jeunes enfants. Agiter avant utilisation. Ce produit est destiné, compte tenu d’une alimentation normale, à répondre aux besoins d’un effort musculaire immédiat effectué notamment lors d’une compétition ou dans des conditions d’environnement spécial. Il est important d’avoir une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain.

Liste des ingrédients : Glucose (36%), maltodextrine (33%), fructose (24%), arômes, citrate de sodium, sel, extrait de thé vert (Camelia sinensis) (1%), extrait de thé noir (Camelia sinensis), vitamine B1.

*Ce produit est conforme, à la date de fabrication du lot, à la norme
antidopage AFNOR NF V 94-001.

Fabriqué dans un atelier utilisant : des céréales contenant du gluten, lait, œuf, soja, fruits à coque, céleri et ingrédient contenant du poisson.

Besoin d’un coup de boost avec la boisson Energy Power by Beautysané :

Préparation pour boisson avec sucres et édulcorants.
La vitamine C contribue à réduire la fatigue.

Préparation : Mélanger le contenu d’un stick dans un verre avec 200 ml d’eau fraiche. Ne pas dépasser 2 sticks par jour.

Recommandations : À consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants et aux personnes sensibles à la caféine.

En raison de la teneur élevée en caféine, consommer avec modération et limiter les autres sources de caféine. Pour votre santé, il est important d’avoir un mode de vie sain. A conserver au frais, au sec et à l’abri de la lumière.

Liste des ingrédients : Dextrose, taurine (20%), sucre caramélisé (sirop de glucose caramélisé, maltodextrine), fructose, acidifiant : acide citrique ; extrait de graines de guarana (4.4%) (guarana Paullinia cupana, caféine naturelle, maltodextrine), arômes, extrait de noix de kola (1.25%) (Kola nitidia, maltodextrine, caféine naturelle), racine de gingembre en poudre (Zingiber officinale Roscoe) (1.25%), caféine naturelle, vitamine C, édulcorants : sucralose, acésulfame-K ; antiagglomérant : dioxyde de silicium [nano]. Teneur élevée en caféine (27 mg/ 100 ml).

Fabriqué dans un atelier utilisant : des céréales contenant du gluten, lait, œuf, soja, fruits à coque, céleri et ingrédient contenant du poisson.

Aller sur la Boutique en ligne nutrition sport >

Continuer la lecture >

Si vous avez cliqué sur ce lien, il est fort à parier que vous avez envie de changement dans votre vie, que vous vous posiez des questions sur votre avenir professionnel.

Je suis moi-même passé par là en octobre 2013 où je me suis retrouvé à la croisée des chemins en étant victime ou plutôt oserais-je dire “acteur” de mon burn-out.

Après plus de 30 000 lectures sur Linkedin, je vous partage sur mon blog pour expliquer comment j’ai rebondi après 15 ans de vie professionnel enfermée dans le système traditionnel d’un statut VDI à la création de ma SARL.

Effectivement après un parcours plutôt classique : Bac S, DUT, Ecole de Design, je m’investis dans la création de mon poste d’Ingénieur en Imagerie Virtuelle au sein d’un groupe français leader dans son secteur d’activité. L’aventure démarre en 2003 du haut de 22 ans je débarque dans l’Est de la France où mon appréhension est de taille car l’idée reçue que je vais rencontrer des personnes froides, non accueillantes du fait de l’image ancrée de mon parcours. Il en est tout autrement car je découvre des personnes chaleureuses, bienveillantes avec qui j’ai lié de vrais liens d’amitiés.

L’aventure me mène quelques mois plus tard en Normandie où je m’investis de plus en plus dans les missions professionnelles qui me sont confiées avec un naturel positif toujours plein d’idées en tête pour faire progresser l’entreprise, je ne compte pas mes heures car j’avais un objectif en tête avec le schéma ancré que l’on m’a appris :

Travaille bien à l’école pour avoir de bonnes notes, un beau diplôme, un bon métier, un bon salaire pour acheter une maison et que l’on soit fier de moi.

Etant autodidacte et d’un naturel perfectionniste, je me suis littéralement consumé de l’intérieur voulant réussir tout ce que l’on me demandait car je ne savais pas dire NON.

Jusqu’au jeudi 3 octobre 2013, je pose un genou à terre, mon corps, ma tête sont sur le point d’imploser car je n’ai pas écouté mon corps.

Commence alors un véritable parcours du combattant pour me retrouver, me réaligner car j’étais dans une spirale infernale où je faisais semblant d’aller bien, heureusement mon hygiène de vie basée sur une alimentation plus saine, une activité physique régulière m’ont permis d’inverser la tendance sans traitement, ni médicament.

Des crédits sur le dos, un style de vie, une conscience professionnelle, un statut social à assumer, une vie de famille, des charges… Bref un casse-tête avec l’incompréhension de mes proches car pour certains j’avais réussi ma vie et je devais m’accrocher sur la branche qui était entrain de rompre.

Heureusement ma responsable hiérarchique, ma chef, ma confidente … désormais mon amie a su m’écouter, me conseiller, m’aider à franchir ce cap pour moi, ma famille et je ne la remercierais jamais assez de sa confiance et de sa compréhension.

Je vivais pour travailler au lieu de travailler pour vivre.

Désormais une nouvelle aventure démarre où je suis en phase avec moi-même pour entreprendre et réussir ma vie.

J’ai 36 ans, je quitte mon CDI de cadre et je suis heureux.

Désormais j’accompagne celles et ceux qui cherchent une reconversion professionnelle en phase avec leurs valeurs et leur éthique.

Rencontrons-nous

#Entreprendre #BurnOut #Epanouissement #DéveloppementPersonnel

Continuer la lecture >

Lors de ma reconversion professionnelle visant à changer de métier, je me suis posé pour trouver ma voie sans faire de bilan de compétences mais plutôt de faire un bilan de mes valeurs, de mon éthique et intégrité. Ce poème que j’ai découvert via  Edgar Guest, je vous le partage pour vivre votre bien être quotidien.

“Je dois vivre avec moi-même, et alors

Je veux me préparer pour me connaître moi-même,

Je veux être capable, au fil des jours de

toujours me regarder droit dans les yeux;

Je ne veux pas rester debout, dans le coucher de soleil,

et me détester pour des choses que j’ai faites.

Je ne veux pas garder sur l’étagère du placard

un tas de secrets sur moi-même,

et me leurrer moi-même, tandis que je vais et je viens,

en pensant que personne d’autre ne connaîtra le genre d’homme

que je suis en réalité;

Je ne veux pas me revêtir de honte.

Je veux sortir la tête droite,

je veux mériter le respect de tous les hommes;

Mais ici dans la lutte pour la gloire et la richesse

je veux être capable de m’aimer.

Je ne veux pas me regarder et savoir

que je présente un spectacle fanfaron, illusoire et vide.

Je ne peux jamais me mentir à moi-même;

je sais ce que d’autres peuvent ne jamais savoir,

je ne peux jamais me leurrer, et alors,

quoi qu’il advienne, je veux avoir

le respect de moi-même et la conscience libre.”

Vous êtes à la recherche d’un projet, d’un nouveau métier ? Alors échangeons ensemble. Arnaud

Continuer la lecture >