ETAT D’ESPRIT :

La zone de confort représente la somme de nos savoir-faire et de nos acquis sur lesquelles nous pouvons nous appuyez pour aller vers l’avant.

Au cours de notre vie, on nous enseigne beaucoup de choses mais on ne nous apprend pas à avoir confiance en nous et encore moins de rêver. De croire en soi et de savoir exactement ce que l’on veut semble malheureusement être pris pour de l’arrogance auprès des autres.

Pourtant le seul moyen d’atteindre son but est justement d’en rêver. Rêver de ce que nous souhaitons, de se fixer une date limite et de tout faire pour y arriver. Sachez une chose, nous sommes seul maître de notre avenir, tout dépend de ce que nous croyons.

Conseil N°1

Comprendre les principes de base et les mettre en pratique comme le travail, la gestion des priorités et surtout ne pas accepter son sort.

Conseil N°2

Sortez de votre zone de confort en élargissant votre vision du monde grâce à votre zone d’apprentissage. C’est ce que vous faites quand vous apprenez quelque chose de nouveau, que vous voyagez pour une destination inconnue, que vous faites des expériences … bref quand vous changez vos habitudes.

C’est dans cette zone d’apprentissage que vous observez, expérimentez, comparez et apprenez. C’est dans cette zone que les gens passionnés évoluent en majorité. En revanche pour d’autres cette zone peut faire peur et c’est pour cela qu’il reste dans leur zone de confort.

Conseil N°3

Plus vous sortez de votre zone de confort, plus vous l’élargissez. Changer ne veut pas dire perdre ce que vous avez mais bien vous enrichir en passant à l’action. Changer c’est se développer.

Conseil N°4

Votre motivation doit-être plus forte que vos peurs. Le travail consiste donc à travailler sur vos peurs qui vous empêchent de sortir de votre zone de confort comme :

• La peur de ce que disent les autres (familles, amis, copains, connaissances …)
• La peur d’être juger
• La peur d’échouer
• La peur du ridicule
• La peur de la honte

Vous devez les reconnaître et les traiter.

Conseil N°5

Croyez en vous est le moyen le plus efficace d’y arriver. Ce que vous ne déciderez pas, les autres le ferons à votre place.

En conclusion

En gérant vos peurs vous développerez une meilleure estime de soi, pour avoir une autre vision de la vie et donc de nouvelles opportunités. Cela amène une vision plus claire de vos objectifs à atteindre et sera une source essentielle de votre motivation. Transformez les préjugés qui vous limitent, prenez confiance en vous et passez à l’action.

En complément, je vous partage une infographie en vidéo qui vous expliquera en quelques minutes, quel est votre potentiel si vous sortez de votre zone de confort (Source inKNOWation – Nicolas FELGER)

Lisez également :

Ne passez pas à coté de votre vie

Les trophées du Bien-être