Voilà 1 an que mon projet de partage autour du mieux-être est lancé avec la mise en route du site www.bienetrequotidien.fr et ses réseaux sociaux associés dont Facebook et Instagram.

Après un été relativement tranquille suite à la marathon Race d’Annecy et un passage en Auvergne pour m’oxygéner le corps et l’esprit en famille, retour aux choses sérieuses avec ce qui me tient à cœur et qui donne du sens à ma vie : le partage.

Effectivement, j’aime partager mon temps avec ma famille, mes amis. J’aime partager une session de sport tant en entrainement qu’en compétition. J’aime partager mon expérience sur la nutrition santé et sportive. J’aime partager mon bonheur et mon bien-être surtout après une longue et difficile période suite à mon burn-out en 2013 car je ne le souhaite à personne. Enfin j’aime partager mon temps pour une cause utile.

C’est pour cela qu’après le trail urbain de Caudry, j’ai décidé de donner d’avantage de mon temps pour ceux qui ne peuvent plus en prendre. Fin août j’apprends une triste nouvelle concernant Lucie, une copine avec qui j’ai partagé de bons moments depuis l’école primaire disparue des suites de son cancer. J’avais échangé durant plusieurs mois pour l’aider dans cette terrible épreuve mais en vain.

Entre tristesse et impuissance, plusieurs questions me traversent l’esprit comment puis-je venir en aide ? De quelle façon je peux sensibiliser les personnes rien que sur l’alimentation car je suis intimement persuadé qu’elle joue un rôle prépondérant dans nos maladies dîtes de civilisation et je vous renvoie à la lecture d’un article du Professeur Joyeux

Comment allier ma nouvelle activité professionnelle d’opportunity manager, mes passions, le sport et notre projet de vie ?

Sans hésitation, pour rassembler déjà les 2 piliers précédemment cité « Sport » et « Projet de vie » je décide de participer à la cyclocancer organisée par la Teamcyclocancer.com qui est une association à but non lucratif et a pour but de lutter contre le cancer par la pratique du sport cycliste en collectant des fonds pour aider la recherche.

Une balade sous la signe de la convivialité pour la bonne cause avec une super organisation.

Quoi de mieux pour être en phase entre mon corps et mon esprit en participant au 46 km de cette cyclosportive qui a rassemblé plus de 600 coureurs à Cailly, proche de Rouen (76).

bien-etre-quotidien-cyclo-cancer-1

Voilà le sens du partage que je souhaite faire perdurer avec mon site www.bienetrequotidien. Le partage est pour moi une véritable aventure humaine qui est l’une de mes principales sources de motivation pour moi et ma famille.

Au plaisir d’échanger mes fidèles lecteurs et lectrices car on apprend tellement dans une vie. Je vous souhaite de partager vos connaissances avec les personnes que vous rencontrez, cela ne peut que les aider. Plus important encore, partager vos échecs et vos expériences pour que les autres ne reproduisent pas les mêmes erreurs.

Arnaud