Notre interview dans la Voix du Nord

Passionné par l’échange, le partage et la convivialité, Arnaud Darchu a participé à de nombreux projets que ce soit sur le plan sportif ou professionnel. Après un burn-out à 32 ans, il a revu sa manière de voir et chercher des solutions pour améliorer son capital santé. 

C’est ainsi qu’il s’est lancé dans un nouveau projet professionnel le bien-être au quotidien.

Originaire de Caudry où il a été licencié au club de football, Arnaud a toujours été animé par le fait de partager, d’aider. » mais cela n’aide pas à gagner sa vie !  » 

Travaillant dans le design numérique l’ayant amené à déménager à Rouen, il est entré dans la spirale de travailler plus pour gagner plus ! Attiré par le monde du sport, il a créé un blog autour du mieux-être  » pour partager ses passions que sont le sport, la nutrition et le dépassement de soi..  » 

Mais, à 32 ans, son corps lui a dit stop avec des maux de crâne, angoisses, visions troubles, un burn-out à quinze jours de son troisième marathon.  » J’ai préféré cacher mon état à mes proches et refusé de prendre des médicaments ! J’ai cherché alors des solutions pour corriger le mal du 21ème siècle qu’est le stress !  » 

Par le biais de son médecin du sport, Arnaud a retrouvé de la vitalité, un meilleur sommeil en expérimentant notamment la sophrologie, l’ostéopathie, le shiatsu… » 

Chaque expérience m’a permis de retrouver mon état de santé et m’a fait poser de plus en plus de questions quant à ma situation professionnelle !  » 

Cela l’a décidé à créer son entreprise bien-être quotidien dans un premier temps en complément de son travail pour  » retrouver du sens, de l’utilité sociale en accompagnant simplement les particuliers à tout simplement manger mieux pour vivre mieux « .

En 2017, il s’est cette fois-ci lancé à temps complet dans le développement de son entreprise avant de revenir aux racines du Cambrésis ( » celles de la simplicité, des valeurs, du partage et de l’entraide « ). 

Actuellement, Arnaud accompagne tous types de personnes qui sont sensibilisés à manger mieux autour de la nutrition santé et sportive, que ce soit les enfants qui ont besoin d’un bon petit-déjeuner, les adultes qui souhaitent manger vite et bien, les sportifs qui veulent améliorer performance et compétition que les seniors souvent dénutris et carencés. 

Il s’est rapproché de sa région natale dans un objectif de conjuguer vie personnelle et vie professionnelle tout en ayant de la flexibilité. 

Dans cette période sanitaire difficile, Arnaud nous confiait :  » En six ans, j’ai vu les mentalités évoluées avec une réelle prise de conscience de l’impact de notre hygiène de vie : alimentation, activité physique, gestion du stress… 

Cette période sanitaire et économique montrent que nous devons évoluer sur beaucoup de choses : l’hyperconsommation, le gaspillage alimentaire, la sédentarité, notre relation au travail… 

Bien Etre Quotidien est un projet de toute une vie pour tout simplement apporter du mieux-être dans sa globalité. « 

Les locaux de l’entreprise verront le jour dans quelques semaines avec de l’accompagnement nutrition santé et sportif, un espace d’atelier cuisine, un espace Bien-être avec Spa et Sauna, de l’ Aromathérapie et naturopathie (de part sa femme diplômée dans le domaine) et bien d’autres choses à venir dans les prochains mois.

www.bienetrequotidien.frhttps://www.facebook.com/lebienetrequotidien, Bien Etre Quotidien,13 Rue Jean-Jacques Rousseau, 59157 Fontaine-Au-Pire