Comment ça va ? Comme un lundi !

Cette semaine, je suis allé en déplacement à Paris en train. 

Dans le train, je prête une oreille sur les diverses discussions autour de moi. 

J’entends parler des actualités diverses comme les retraites, également le rythme de travail que les personnes subissent. Les discussions tournent autour de l’organisation, de l’efficience, de la rentabilité et surtout du rythme professionnel effréné en attendant juste une seule chose que le week-end arrive vite pour profiter de leurs temps libres et leurs familles.

Je n’ai pu m’empêcher de repenser à une expression que j’entendais souvent quand j’étais dans l’industrie : « Comment ça va ? Comme un lundi. Vivement le week-end… » 

Vous avez cette sensation que votre métier vous en demande toujours plus ? 

Vous recevez 100 mails par jour dont plus de la moitié qui ne vous concernent pas entre les « pour info »« FYI », les mises en copie … d’ailleurs souvent suivi d’un appel téléphone « Tu as vu mon mail ? »

Vos salariés, collègues, équipes vous réclament de plus en plus de temps alors que votre agenda est saturé de réunionnites aigües imposées par l’ensemble de votre entreprise. 

« Nous souhaitons lancer un nouveau projet de communication transversale pour faciliter le travail collaboratif entre les différentes services » 

Voilà comment perdre un après-midi avec une réunion de plus ! 

Du coup, vous lisez de plus en plus vos mails le soir et commencez à ramener du travail à la maison le soir pour le moment… Car plus tard, ça sera le week-end pour arriver le dimanche avec l’angoisse de démarrer ce lundi tant redouté. 

Pourtant, vous essayer de nouveaux outils d’organisation : Doodle, Trello, Slack, Google Drive… 

« Tu ne viens plus souvent au siège à Paris, tu ne veux plus nous voir ? » 

Vous aimeriez passer plus de temps à développer les compétences de vos collaborateurs en phase avec la stratégie d’entreprise ou leur envie professionnel, mais vous avez à peine le temps d’avoir du temps pour vous. 

« Nicolas, peux tu prendre du temps pour m’expliquer de ce que tu veux exactement pour être en phase avec la stratégie marketing ? »

Vous aimeriez aussi pouvoir vous occuper de votre développement professionnel et personnel. 

« Dimanche, c’est l’anniversaire de mon fils, vais-je réussir à me détacher de mon ordinateur pour préparer la réunion de ce lundi sans culpabiliser pour passer un moment en famille ? »

  ARRÊTEZ 

Vous êtes vous reconnus et pris du recul pour vraiment analyser votre quotidien professionnel ? 

Et j’ai cherché un métier qui me permet de travail en autonomie avec de la flexibilité, du temps libre tout en travaillant en équipe. 

« ÉNORME, je pourrai avoir un métier rémunérateur, qui me laisse du temps et me propose un vrai plan de carrière ? » 

Imaginez-vous libérer de cette sensation d’être dans cette roue de hamster… d’être débloqué de cette case de votre coefficient salarial. 

Imaginez être sur un management transversal selon le collaborateur et d’en tirer le meilleur pour être dans une démarche de gagnant-gagnant.

Imaginez pouvoir prendre du temps pour votre propre plan de carrière. 

Votre situation, je l’ai traversée au cours de mes 15 années de cadre ingénieur. C’est précisément pour cela que je vous propose de travailler autrement grâce a un métier dans l’ère du temps positionné sur un secteur ultra-porteur.

  • Un métier humain et d’utilité sociale sur les enjeux planétaires. 
  • Un accompagnement personnalisé en session one to one et en groupe. 
  • De la formation adaptée en groupe et via le digital sur les différents axes de développement du métier. 
  • Des plans d’action à mettre en place instantanément avec vos équipes. 
  • Des solutions concrètes et personnalisées en fonction pour vous, vos collaborateurs et clients. 
  • Des bilans adaptés au bout de 1, 3 et 6 mois afin d’être en phase avec vos objectifs. 

En clair, retrouver un équilibre vie pro/vie perso

Qu’attendez-vous pour en savoir plus ?

A bas le “Comment ça va ? Comme un lundi” 

Cliquez ici pour découvrir >

Add A Comment