J’ai 36 ans, je quitte mon CDI de cadre ingénieur et je suis heureux.

Si vous avez cliqué sur ce lien, il est fort à parier que vous avez envie de changement dans votre vie, que vous vous posiez des questions sur votre avenir professionnel.

Je suis moi-même passé par là en octobre 2013 où je me suis retrouvé à la croisée des chemins en étant victime ou plutôt oserais-je dire “acteur” de mon burn-out.

Après plus de 30 000 lectures sur Linkedin, je vous partage sur mon blog pour expliquer comment j’ai rebondi après 15 ans de vie professionnel enfermée dans le système traditionnel d’un statut VDI à la création de ma SARL.

Effectivement après un parcours plutôt classique : Bac S, DUT, Ecole de Design, je m’investis dans la création de mon poste d’Ingénieur en Imagerie Virtuelle au sein d’un groupe français leader dans son secteur d’activité. L’aventure démarre en 2003 du haut de 22 ans je débarque dans l’Est de la France où mon appréhension est de taille car l’idée reçue que je vais rencontrer des personnes froides, non accueillantes du fait de l’image ancrée de mon parcours. Il en est tout autrement car je découvre des personnes chaleureuses, bienveillantes avec qui j’ai lié de vrais liens d’amitiés.

L’aventure me mène quelques mois plus tard en Normandie où je m’investis de plus en plus dans les missions professionnelles qui me sont confiées avec un naturel positif toujours plein d’idées en tête pour faire progresser l’entreprise, je ne compte pas mes heures car j’avais un objectif en tête avec le schéma ancré que l’on m’a appris :

Travaille bien à l’école pour avoir de bonnes notes, un beau diplôme, un bon métier, un bon salaire pour acheter une maison et que l’on soit fier de moi.

Etant autodidacte et d’un naturel perfectionniste, je me suis littéralement consumé de l’intérieur voulant réussir tout ce que l’on me demandait car je ne savais pas dire NON.

Jusqu’au jeudi 3 octobre 2013, je pose un genou à terre, mon corps, ma tête sont sur le point d’imploser car je n’ai pas écouté mon corps.

Commence alors un véritable parcours du combattant pour me retrouver, me réaligner car j’étais dans une spirale infernale où je faisais semblant d’aller bien, heureusement mon hygiène de vie basée sur une alimentation plus saine, une activité physique régulière m’ont permis d’inverser la tendance sans traitement, ni médicament.

Des crédits sur le dos, un style de vie, une conscience professionnelle, un statut social à assumer, une vie de famille, des charges… Bref un casse-tête avec l’incompréhension de mes proches car pour certains j’avais réussi ma vie et je devais m’accrocher sur la branche qui était entrain de rompre.

Heureusement ma responsable hiérarchique, ma chef, ma confidente … désormais mon amie a su m’écouter, me conseiller, m’aider à franchir ce cap pour moi, ma famille et je ne la remercierais jamais assez de sa confiance et de sa compréhension.

Je vivais pour travailler au lieu de travailler pour vivre.

Désormais une nouvelle aventure démarre où je suis en phase avec moi-même pour entreprendre et réussir ma vie.

J’ai 36 ans, je quitte mon CDI de cadre et je suis heureux.

Désormais j’accompagne celles et ceux qui cherchent une reconversion professionnelle en phase avec leurs valeurs et leur éthique.

Rencontrons-nous

#Entreprendre #BurnOut #Epanouissement #DéveloppementPersonnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *