TEST :

Choisir ses chaussures de sport n’est pas une mince affaire surtout quand il s’agit de course à pieds. Après avoir testé les Hoka Clifton 3 où je suis satisfait de l’amorti mais beaucoup moins de l’usure à peine 500km et elles sont déjà prêtes à changer.

Me revoilà donc lancé dans le comparatif des chaussures de running sur route, j’ai déjà des préférences après 6 ans de course à pieds en étant passé par Adidas, Asics, Nike, Hoka. Satisfait du confort en trail des Cascadia 9 de chez Brooks malgré l’épisode du mesh qui s’est arraché mais très vite corrigé sur les versions 10 et 11.

Je prête une attention particulière au choix de mes chaussures de course à pieds. En effet, le foot ne m’a pas laissé que des bons souvenirs avec 2 ligaments croisés d’opérés (2004/2010) je dois ménager mes genoux sans parler de ma cheville après ma double entorse de la malléole en 2014.

Je décide donc de faire confiance à la nouvelle Brooks Ghost 10 pour cette nouvelle préparation du marathon de Florence le 26 novembre 2017. Pour l’occasion, j’ai créé une page Facebook dédiée à notre préparation marathon où vous pouvez nous suivre durant toute notre prépa marathon. Je dis nous car comme les précédents marathons nous partons en famille et entre amis pour partager un moment de sport mais aussi un moment de souvenirs.

Articles à suivre pour les différents épisodes de préparations …

Packaging

Un emballage classique en carton recyclé avec très peu de protection ni de papier à l’intérieur pour éviter la déformation du chausson, une volonté sans doute de réduire les déchets c’est pas plus mal.

 

 

Note : 2/2

Le packaging  annonce clairement la couleur :

Faites vos lacets et c’est parti

Ces chaussures sont pleines de possibilités.

Apprenez-leur les ficelles, Battez le pavé. Trainez les

pieds sur les sentiers. Surprenez-les. Faites-les vibrés

Emmenez-les à l’aventure.

Run Happy

Essayage

La première sensation lors de l’essai en magasin est agréable car le chausson sans couture en mesh est d’un confort de qualité doux et léger. Ayant un pied large avec un coup de pied prononcé, l’avant de mes pieds sont à l’aise où mes orteils sont libres. Ayant des semelles spéciales sport, j’ai opté pour cette chaussure à foulée universelle car c’est ce qui me correspond le plus.

Note : 3/3

Laçage

Les lacets sont légèrement élastiques, je vais donc tester quelques sorties pour comparer avec les lacets Freelace qui ne me quitte plus depuis leurs découverte.

Note : 4/5

Poids

Les Brooks Ghost 10 pour une pointure en 43 ne dépassent pas les 295g par chaussure. Faisant 73kg pour 1.70m, c’est un rapport poids/amorti qui me convient parfaitement en plus des antécédents aux niveaux articulaires.

Note : 4/5

Semelle

Un amorti de qualité pour préserver mes articulations grâce un double amorti différent entre l’arrière et l’avant de la chaussure avec un drop de 10mm

Note : 4/5

Première sortie officielle

Après quelques foulées lors de ce premier test, grandeur nature au 10km du Touquet le samedi 5 août 2017. Lors de l’échauffement, bonne sensation de confort, d’amorti. Mes pieds sont maintenus tout en étant libre. Le poids de la chaussure me correspond. Le départ est donné, je slalome avec mon ami Yohan pour se placer parmi les 3000 participants, le rythme est intense avec un premier kilomètre à 4’00/km.

Au fil des kilomètres, les chaussures répondent bien au changement de rythme, d’accroche avec les nombreuses relances. J’en profite pour battre mon chrono sur la distance avec un 42’20 avec zéro ampoules, aucune douleur. Bref je suis bluffé de la qualité de la chaussure.

Revivez la course en live

BILAN

Pour un usage intensif dans les semaines à venir en vue du marathon de Florence, je suis très satisfait des premières foulées avec les Brooks Ghost 10. Le test avec les chaussures neuves était risqué mais les chaussures ont fait le job pour les 10 km du Touquet. Modèle Brooks Ghost 10 VALIDÉ

Niveau look car je sais que certain(e) y sont sensible, les couleurs sont vives avec un design agréable à l’œil de quoi ravir les fashions addict run 😉

Pour vous les procurer, rendez-vous chez Espace Running à Rouen où vous trouverez toujours de bons conseils personnalisés.

Note global : 17/20