BIEN-ETRE :

L’institut de sondage français Ipsos nous publie aujourd’hui, un tendance d’opinion qui confirme l’état d’esprit des français. En effet presque la moitié des Français (47%) considère « passer à côté de sa vie » et juge son niveau de bien être « médiocre ».

Cette enquête a été réalisée à l’occasion de la première édition des Trophées du Bien-être par Beautysané auprès d’un échantillon représentatif de la population comprenant 1005 personnes.

Les Français attribuent la note globale de 6,3 sur dix à leur niveau de bien-être et considère, pour 58% d’entre eux, que ce niveau connaît des variations importantes au cours d’une même année.

55% Français avoue chercher « constamment » à gagner du temps, dû à une vie chargée et parce qu’ils ont trop de choses.

Chez plus d’un tiers d’entre eux soit 36%, « cela génère une dévalorisation de soi-même, le sentiment de ne pas être reconnu à sa juste valeur, de ne pas être bien dans son corps (35%) et suscite même des envies de tout quitter et de changer de vie (39%).

Le stress n’est pas en reste car plus d’un Français sur deux se déclare souvent stressé (54%), majoritairement les femmes puisque 59% d’entre elles estiment subir des niveaux de stress plus forts que les hommes.

Plus de 60% des femmes estiment ne pas avoir de temps de s’occuper d’elles.

Prenez conscience de votre vie et soyez à l’écoute des opportunités qui ne demandent qu’à être saisies.